Inauguration des travaux de rénovation énergétique du Collège Léo Lagrange

Les travaux de rénovation énergétique prenant fin, c’est ce vendredi 23 février que s’est déroulée l’inauguration de notre « nouveau » collège.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de M. Benjamin SAINT-HUILE, député, M. Christian POIRET, Président du Département du Nord, Mme Marie CIETERS, Vice-Présidente du Département du Nord chargée des collèges, M. Mickaël HIRAUX, Maire de Fourmies et Vice-Président du Département, Mme Carole DEVOS, Conseillère Départementale sans oublier, M. Olivier COTTET, Inspecteur d’Académie – Directeur Académique des Services de l’Education Nationale.

Après avoir dévoilé la plaque inaugurative, les invités ont pu visiter l’établissement sur un chemin ponctué de petites animations réalisées par nos élèves pour leur plus grand plaisir:

• Partie de baby-foot entre le Président du département et les élèves dans la salle de convivialité
  • Prestation de l’atelier Hip-Hop animé par M. JOUNIAUX, professeur d’EPS
  • Prestation de l’atelier Chorale animé par Mme PENNE, professeure d’éducation musicale et de chant chorale

Avant de partager le verre de l’amitié, les autorités se sont exprimées après avoir été introduites par M. Thierry CUVELIER, Principal du collège.

L’établissement inauguré, nous avons tout pour bien travailler!

Crédits photo: Christian POIRET / Marie CIETERS / Carole DEVOS / Hugo WERY